Temps de lecture : 2 mn

Vous l’avez surement aperçu aux travers des différents réseaux sociaux où je suis présente, j’ai créé ma toute première émission de podcast. Plus précisément un streetcast. C’est un format que j’ai découvert au fil de mes écoutes dont le principe est d’enregistrer le plus simplement et spontanément son épisode, à l’aide de son smartphone la plupart du temps.

Mon émission s’appelle : En Avant Marche et je l’ai créée afin de m’ajouter une motivation supplémentaire à la reprise d’activité notamment de la marche. Et ça marche ? (ça c’est du slogan) !

J’ai déjà publié 10 épisodes en 3 semaines, et je trouve que ce type de contenu est plus simple à enrichir. J’ai pour objectif de complémenter mes divers épisodes avec des articles plus fournis au travers de ce blog.

Comment j’en suis venue à lancer mon émission ?

Cover Podcast En Avant MarcheComme énoncé lors d’un récent article, je suis devenue une auditrice chevronnée de podcasts, essentiellement tournés vers le développement personnel, l’organisation et l’humain. En suivant le streetcast de Florie des Bulles Nomades, j’ai rejoint le Discord des streetcasteurs et des streetcasteuses afin d’échanger librement sur les thèmes que Florie abordait. Puis j’ai découvert d’autres contenus et d’autres personnalités dans une ambiance très bienveillante et dynamique. Cela m’a énormément inspirée .

En outre, je me nourris de ce type de contenu pour améliorer mon quotidien, m’inspirer ou simplement m’instruire. Puisque je ne travaille pas, j’ai beaucoup de temps pour apprendre et aussi pour faire du sport. Depuis que je suis à la Réunion, mon train de vie a changé et mon corps a également pris de la masse, ce qui s’explique aussi par ma guérison ! Oui, j’ai repris goût à la nourriture. Et la gourmandise est un trait de « caractère » qui a eu vite fait de reprendre sa place ! Et bien que le temps dont je dispose soit important, l’activité physique reste assez sommaire. Bref, je me suis donnée comme objectif de marcher 2 à 3 fois par semaine, et il me manquait juste la motivation pour me lancer.

L’écoute de podcast est un passe-temps facilement adaptable à la marche : un smartphone et des écouteurs, et me voilà partie ! Sauf que cette seule motivation ne suffisait pas. C’est à ce moment que m’est venue l’idée de marcher tout en créant mon contenu et mes histoires ! Et il m’a été très aisé de publier mon premier épisode, tellement facile que je ne rechigne plus à marcher. Je ne marche pas uniquement autour de chez moi mais également dans de nombreux sentiers de l’île, qui ne manquent pas d’enrichir mes propos au fil de mes balades.

Où m’écouter ?

Vous pouvez retrouver mon émission sur iTunes, sur Soundcloud et également sur Spreaker. Ce dernier est l’outil que j’utilise pour m’enregistrer et publier instantanément mon épisode.

Une page de mon blog est entièrement dédié à En Avant Marche, et regroupe l’ensemble de mes épisodes.

Listen to « En Avant Marche » on Spreaker.


Je vous invite à échanger avec moi en commentaire, via les réseaux sociaux et également sur le Discord des streetcast.eur.euse.s (mon pseudo est Saoyiste). N’hésitez-pas à noter mon émission et à laisser vos avis sur iTunes, cela peut aider d’autres audit.eur.rice.s à me découvrir.